PLUS QU'UNE ASSOCIATION, UNE VOCATION, UNE MAIN TENDUE AU SERVICE DE CEUX QUI S'EXPOSENT POUR AIDER, SERVIR ET PROTÉGER.

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Contact Address
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
PLUS QU'UNE ASSOCIATION, UNE VOCATION, UNE MAIN TENDUE AU SERVICE DE CEUX QUI S'EXPOSENT POUR AIDER, SERVIR ET PROTÉGER.

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Contact Address
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Témoignages

Ces témoignages de membres des Forces de l’Ordre ayant été aidées par ASSOPOL sont volontairement anonymes pour à la fois préserver l’identité des Membres des forces de l’ordre et/ou de leur famille concernés, mais également pour respecter le secret médical 

Merci pour l’écoute et la prise en charge pour mes rendez-vous psy.
 
M.L.Dept.13
Je n’arrivais pas à me décider, démissionner ou rester en partant sur de nouvelles bases. Avec nos nombreux échanges les doutes se sont envolés, tu m’as fait prendre conscience de ce qui compté vraiment pour moi. Je poursuis ma carrière sans regrets avec des motivations supplémentaires. Merci pour cette écoute.
 
M.D.Dept.93
Au cours des dernières années le poids du travail m’écrasait des difficultés familiales se sont rajouté à cela et se fut la descente au enfer. Avec ton association vous m’avez soutenu et littéralement porté à bout de bras. Aujourd’hui j’ai surmonté cela avec ton soutien . Merci à toi.
 
M.P. Dept.31
Merci pour cette écoute, merci pour cette aide.
 

 

M.C. Dept.38.

Je pensais que rien n’allait s’arranger j’étais dans le creux de la vague, avec cette douleur indescriptible, je pensais à en finir. Un appel et tu as répondu, pourquoi cet appel je l’ignore, mais tu m’as tirer vers le haut. Si aujourd’hui je vais bien c’est grâce à toi qui m’a fait comprendre que je devais me prendre en main et me faire aider par le service des psychologues.  

Mme R. Dept.69.

Le suivi continu avec la psychologue et à chaque séance je me rends compte de la chance qui m’est offerte de pouvoir consulter un psychologue sans me soucier du coût financier, que je ne pourrai pas assumer, et tout ça grâce à vous.

M.S (dept.13, Mai 2022)

Il y a deux ans, ma famille est partie en miette, une hospitalisation et un TS, à un moment de ma vie ce boulot m’a usé.. On me disait de prendre du recul, de me reposer… Je ne voyais que le boulot pour aller mieux et voilà où mon entêtement m’avait conduit.
Aujourd’hui cela fait 8 mois que j’ai repris le boulot dans un nouveau service, après plusieurs mois d’aide de votre part et un très bon psychologue je vais bien j’ai stabilisé ma vie personnelle comme professionnelle grâce à toute la bienveillance qui s’est installé autour de moi. Je sais très bien et comme me dit souvent cyril la bataille contre soin même est un long chemin dont il faut prendre conscience et il faut toujours garder confiance en sa destinée, notre vie nous appartient il faut se battre avec détermination.
Merci pour ce précieux conseil que a marqué ma philosophie de vie, merci pour cette association faite de bienveillance, merci pour cette aide .

M.B (dept.69, Mai 2022)

Les fantômes et les peurs de ces années à intervenir sont remontés en moi au bout de 26 ans, 26 ans à répondre aux appels de détresse de nos concitoyens, 26 ans dont 15 à la nuit à répondre à la moindre demande de la salle radio, 26 ans à sauter dans un véhicule, 26 ans à laisser en ma famille sans me poser de question, sur ces 26 ans il y a eu 11 ans où j’ai fait subir une vie en région parisienne à mon épouse qui m’a toujours soutenu….. Mais pourquoi au final…. J’ai un sentiment d’échec face aux victimes que j’ai croisé, face à certains destins brisés, face à de la souffrance que je n’ai pas eu la possibilité de soulager….. Cette culpabilité m’a hanté, je n’y arrivais plus, au bout de 26 ans je n’arrivais plus à aller au service, je n’arrivais plus à monter dans cette foutue bagnole, je n’arrivais plus à regarder dans les yeux les victimes à qui je ne pouvais pas apporter de réponse ou de solution…. Votre écoute et le fait de m’avoir fait comprendre qu’il fallait que je franchisse le pas en me faisant accompagner par une psychologue du SSPO m’a redonné cette motivation, m’a redonné espoir en ma mission, en notre mission…. Merci à vous, merci pour toute cette positivité, merci pour ce que vous faites, merci d’exister. Merci à Assopol.

M.D (dept.69 Avril 2022)

Un soutien sans faille et à tout instant, merci d’avoir était là et d’être toujours à mon écoute.

M.B (Dept.07, Avril 2022)

Merci à Assopol d’être là pour nous et pour nos familles.

M.C dept.42 (Avril 2022)

Comment vous dire mon immense remerciement, grâce à vous je vais beaucoup mieux, je ne suis pas arrivée au bout du chemin de la pleine remise en forme mais grâce à vous, votre écoute de tout instant sans jugement vous m’avez orienté vers la psychologue de l’administration ainsi qu’une psychologue extérieur et grâce à ce travail j’ai pu reprendre mon service, retrouver une vie professionnelle qui m’équilibre. Si j’en suis là c’est grâce à votre aide vous avez brisé les blocages que j’avais et les solutions que j’avais mais que je voyais pas. Longue vie à Assopol.

*Mme S dept.75 (Avril 2022)

Suite à l’agression en service dont j’ai été victime tu m’as été d’un grand secours, tu m’as redonner confiance en moi pour me servir de ce moment de remise en question pour être encore plus fort psychologiquement à ce jour. Bravo pour cette association et merci.

*M.B dept.69 (Mars 2022)

Après cette chute et cette remise en question professionnelle tu as su me motiver, redonner du sens à mon engagement pour la population, aider et servir comme tu me l’as souvent répéter et tu as raison nous avons choisi ce métier pour aider et servir autrui avant toute chose. Merci pour cette aide, merci de m’avoir tendu la main et briser le tabou et que j’accepte de me faire aider par le SSPO.

*M.R dept.76 (Mars 2022)

Toujours présent, toujours à l’écoute, toujours prêt à rendre service. Merci pour ce dévouement.

*Mme B dept.78 (Mars 2022)

Toujours présent, toujours à l’écoute, toujours prêt à rendre service. Merci pour ce dévouement.

*Mme B dept.78 (Mars 2022)

Suite à l’agression de ma fille car elle avait juste donné ma profession, elle était prise d’angoisse de retourner dans son établissement scolaire, car à votre aide elle a été aidé, nous l’avons changé de collège, elle a repris courage, après plusieurs semaines elle ressort seule en ville, merci du fond du cœur pour votre aide, votre dévouement pour les forces de l’ordre et les familles.

*Mme M dept.69 (Février 2022)

Merci pour votre écoute et pour votre aide.

*M.S dept.69 (Février 2022)

merci de votre aide, votre soutien et de votre action. Cela m’a beaucoup aidé. Je vous remercie encore.

*M.M dept.93 (Février 2022)

Ce genre d’asso créée avec des fonctionnaires de police est plus que nécessaire chez nous, le partenariat avec des psys également. J’ai travaillé sur moi et le pied à l’étrier a été mis par ces associations

M. F. (dept. 89, janvier 2022)

Merci, merci pour ce soutien. Je suis là , je respire, je vois la vie différemment, je retrouve ma famille. Assopol m’a permis de mettre des mots et d’accepter de me faire aider par un médecin psychiatre, grâce à vous j’ouvre les bras à cette vie.
L’essentiel ainsi qu’ un moteur, voilà ce que j’ai retrouvé avec vos encouragements et l’acceptation des soins. Ma vie a de nouveau un sens et je ne me laisserai plus parasité et débordé par le côté professionnel.
Bravo, continuer comme ça vous êtes nos sauveteurs, des gens au grand cœur. Je ne sais pas comment vous remercier. Plus d’un an que vous m’aidez, le trésorier a toujours un mot gentil, donne systématiquement des encouragements.
Il m’a suivi durant ces longs mois et m’a toujours remis sur les rails quand je désespérais. Je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer toute ma reconnaissance….
Sans Assopol je ne pense pas que je serai là pour écrire ces quelques lignes qui ne sont rien face à ce réel soutien.

Mme L (dept.33, janvier 2022)

Encore merci pour tout ce que tu as fait, je n’ai pas sombré grâce à toi .

Mme.O (dept.62, Décembre 2021)

Assopol est une très belle association : dès que je peux la faire connaître, je le fais.
Très belle initiative, un coup de pouce énorme pour l’amélioration de l’état de l’agent
Mme D.

(dpt 95, décembre 2021)
Je suis marqué physiquement et psychologiquement par une carrière de 20 ans en brigade de nuit, certes c’est mon choix mais pour la gestion de mes enfants je continue à le faire à contre cœur. En même temps, pour aller où ? Je ne savais plus où j’en étais, tu as pris ton temps, tu m’as écouter et m’a reboosté. Aujourd’hui je tiens la barre et je suis bien dans ma peau. Merci
 
M.F.Dept.77
Grâce à Assopol je suis de nouveau opérationnel pour ma famille, mes amis, mes collègues et mon service. Merci de m’avoir aider à me remettre debout.
 
M.H. Dept.44
Une grande écoute, des solutions, de l’aide voilà ce que cette association m’a apporter…. Même quand je téléphonais à des heures très matinale. Toujours présent pour m’épauler.
Merci infiniment.
 
Mme. C. Dept.69
Personne ne le savais, je ne voulais pas être mis au placard, je ne voulais pas être en arrêt de travail pour être placé en disponibilité médicale avec un salaire divisé par 4 ne permettant même pas de vivre dignement….Face à un système administratif qui nous broie et qui n’a aucun respect pour nous, vous avez fait preuve de respect, de discrétion et d’efficacité.
 
Mme B. Dept.75.

Beaucoup d’espoirs retrouvés avec votre soutien.

Mme Z (dept.71, Mai 2022)

Un grand respect pour assopol, merci cyril pour ta présence et de toujours me répondre à n’importe quel moment (je vais arrêter de te harceler en pleine nuit…J)

M.C (dept.75, Avril 2022)

Depuis plusieurs mois vous m’épaulez, vous me soutenez, sans jugement. J’ai eu plusieurs semaines sans solutions, je ne voyais que le côté sombre de mon existence, de ce boulot qui m’a passionné et qui m’a conduite à ma chute. Ce manque d’intérêt et de prévenance de la part de cette hiérarchie, peu importe, j’avance, j’ai retrouvé cette énergie de faire les choses pour moi, du mieux que je peux… Je reviens à l’essentiel, être présente pour autrui, être présente pour aider. Grâce à Assopol, j’ai retrouvé l’entraide. Merci à vous tous.

Mme L '(dept.51, Avril 2022)

Après t’avoir exposé ma situation catastrophique,  d’un point de vu familiale  et professionnelle tu n’as baissé pas les bras, tu ne m’as pas laissé tomber, tu m’as aiguillé vers les bonnes personnes, petit à petit j’ai regagné ma famille, j’ai repris confiance en moi et j’ai repris le boulot. Tu m’as sorti du trou où je m’enfonçais. J’ai appris à de nouveau être heureux, c’est grâce à toi je ne sais pas comment t’exprimer toute ma reconnaissance.

Merci à toi, merci à assopol.

*M.L dept.75 (Avril 2022)

Prenez soin de vous comme vous avez su prendre soin de moi et comme vous prenez soin des autres. Merci à cette belle association, vous m’avez sortie d’une mauvaise passe. Dès que j’irai mieux je serai là pour vous aider, je serai là pour vous comme vous l’êtes pour nous. Merci !

*Mme A dept.31 (Avril 2022)

J’ai repris le travail il y a quelques mois, je ne pense pas que je l’aurais fait sitôt, si j’en aurais été capable si je n’avais pas croisé la route ton association. J’ai appelé au numéro je ne sais pas pourquoi je l’ai fait mais dès que tu as répondu je me suis senti en confiance. Tu as su me redonner confiance en moi, en ce que je suis, en ce que je pouvais apporter. Grâce à tes paroles j’ai pu m’ouvrir à mon épouse et lui exposer ce qui me traversait la tête, l’impuissance que j’éprouvais face à la détresse des victimes que je rencontrais au travers des multiples interventions. Comme tu dis-nous ne sommes pas des super-héros mais essayons de faire de notre mieux pour aider et soulager les victimes. Merci pour tes encouragements, pour ton soutien sans faille, ta disponibilité de chaque instant qui j’en suis persuadé se fait par moment au détriment de ta propre famille. Je n’oublierais jamais ce que tu as fait pour moi.

*M.F dept.33 (Mars 2022)

J’étais au plus mal, j’avais tout perdu. Le hasard d’un regard sur une table en salle de pause m’a attiré vers un papier, je l’ai lu et trouvé vos coordonnées, j’ai appelé très tard dans la nuit, une sonnerie et tu m’as répondu avec gentillesse et bienveillance. Nous avons échangé durant plus d’une semaine avant que j’accepte de rencontrer un psychologue, aujourd’hui si j’écris c’est grâce à cette aide sans faille que tu m’as apporté et à l’écoute du psychologue. Grâce à cette chaine je suis bien là, je reprends le goût de la vie. Je retrouve le sourire avec ma famille, mon mari et surtout mes enfants et mes collègues. Tu m’as redonner ma famille et l’envie de me lever chaque jour pour aller au travail. Je n’ai pas de mots assez fort pour te dire , pour vous dire MERCI !

* Mme S dept.44 (Mars 2022)

Comment vous remercier pour cette implication sans faille à nos côtés et pour nous ? Les mots me manquent pour vous exprimer ma plus grande gratitude.

Grâce à vous j’ai pu me faire aider par une psychologue avec qui j’ai réussi à mettre les mots sur les maux qui me rongeaient de l’intérieur.

M.A dept.77 (Mars 2022)

Un simple merci. Merci pour cette disponibilité et cette écoute. Merci de m’avoir sorti de là, cette part d’ombre qui m’avait envahie, qui avait brouillé mon esprit, qui détruisait. Merci car je suis toujours là pour les miens.

*M.G dept.30 (Mars 2022)

Merci pour le temps consacré et ta grande disponibilité, c’est grâce à des gens comme toi que le monde est meilleur et que je me suis engagée dans la police, surtout continu et ne lâche jamais.

*Mme E dept.75 (Février 2022)

J’étais en colère contre la société, contre l’administration, contre ma famille. Je me sentais incompris, j’avais perdu ma place.
Vous avez été là, présent à toutes heures du jours et de la nuit vous m’avez écouté, vous m’avez apaisé. Vous m’avez orienté vers une psychologue et un psychiatre, vous m’avez sorti de ce mauvais pas. Je vous suis reconnaissant pour ce que vous avez fait et faites à chaque instant. Merci.

*M.L dept.31 (Février 2022)

Je ne voyais qu’un avenir sombre qui me faisait plonger, ton action et ta réactivité mon remise sur le droit chemin. Assopol m’a offert une renaissance.
Merci à cette belle association.

Mme F (dept.18, Janvier 2022)

Cyril sans toi, ce soir je n’aurai pas embrassé mes enfants et ma femme. Tu ne m’as pas lâché, grâce à toi je vie.

M.S ( dept.86 Janvier 2022)

La possibilité d’une prise en charge financière est la bienvenue, elle permet la possibilité de consulter le spécialiste de son choix sans se préoccuper du volet financier.
Cette démarche pas forcément évidente à cause de l’image « de faiblesse » que certains lui porte est primordiale pour faire le point surtout lorsque l’on est déjà en détresse. C’est un plus indéniable !

M. R. (dept. 78, janvier 2022)

Avec ton association tu m’as donné l’impulsion pour aller de l’avant et grâce à toi j’ai pu surmonter ma souffrance, si aujourd’hui je peux être debout c’est grâce à toi et ton équipe , jamais je n’oublierai ce qu’Assopol a fait pour moi

Mme P (dept.91, Décembre 2021)
Assopol est une association exceptionnelle puisqu’elle ne fonctionne que par rapport aux dons : si tout le monde faisait un petit don, cela permettrait à l’association de perdurer et de ne pas restreindre les remboursements des consultations.
L’engagement des personnes qui s’occupent d’Assopol est énorme et je relève la réactivité du trésorier pour les remboursements.
 
Mme G. (dpt 07, décembre 2021)

Ton aide m’a permis de ne pas sombrer .

Mme G (dept.13, Décembre 2021)

Toujours disponible pour m’aider, me soutenir et m’écouter. Mes remerciements ne sont rien par rapport à ce que tu toi et ton association ont fait pour moi

M.M (dept.13, Novembre 2021)

Ton action m’a sortie d’une mauvaise passe, assopol est une très belle initiative. Bravo à vous!

M.B (dept.69, Novembre 2021)
En cliquant sur 'Tout accepter', vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. View more
Personnaliser mes choix
Tout accepter
Politique de confidentialité et cookies
Politique de confidentialité
Nom du cookie Statut
« Lors de la consultation de notre site assopol.fr, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Les seuls cookies utilisés par le site sont ceux destinés à la mesure d’audience et ne collectent pas de données personnelles. Les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site et de reconstituer leur parcours. Les données générées par les cookies sont transmises et stockées par les prestataires de mesure d’audience. Les prestataires de mesure d’audience sont susceptibles de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour leur compte. · Définition d’un cookie Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet. Nous veillons dans la mesure du possible à ce que les prestataires de mesures d’audience respectent strictement la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données. · Paramétrer votre navigateur internet Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement. En cas de refus de dépôt de cookie, vous ne pourrez pas consulter le site de façon optimale, et êtes susceptible de ne plus y avoir accès. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies. »
Enregistrer
Personnaliser mes choix